Les réseaux de Télécommunication et Fibre Optique

GTIE Armorique dispose d'un savoir-faire en réseaux électriques HT/BT aériens et souterrains, en réseaux de communication et de fibre optique, en éclairage public et privé, en gaz et en terrassement par méthode douce.

L’ESSENTIEL de GTIE Armorique

GTIE Armorique réalise les travaux de génie civil télécommunication pour Brest Métropole ou encore Axione. Le Génie Civil correspond à la confection des tranchées pour le raccordement des équipements : fourreaux, chambres de tirage, câblage… afin d’alimenter les logements, bâtiments industriels, immeubles, bureaux au réseaux Télécom.

Installation des chambres de tirage

Pour les réseaux de télécommunication, les équipes de GTIE Armorique installent les chambres de tirage. Cette cavité souterraine est conçue pour faciliter le tirage des câbles depuis les conduits enterrés dans le sol. Elle permet aussi de réaliser facilement les raccordements des lignes souterraines de télécommunication.

Ce coffre en béton ou en thermoplastique est accessible grâce à une trappe en métal ou en béton, idéale pour les interventions en cas de dépannage.

Domaines d’intervention

  • Génie Civil Télécom
  • Déroulage Fibre et raccordement souterrain et aérien
  • Câblage et soudure boucle locale opérateur fibre