Les réseaux d’Eau Potable

GTIE Armorique dispose d'un savoir-faire en réseaux électriques HT/BT aériens et souterrains, réseaux de communication, réseaux d’éclairage public et privé, gaz, signalisation et mobilier, équipements urbains dynamiques mais aussi en énergies renouvelables et terrassement par méthode douce.

L’ESSENTIEL DE GTIE ARMORIQUE

GTIE Armorique est votre partenaire dans le domaine des réseaux humides, notamment en branchement et en raccordement à l’eau potable, jusqu’au compteur.

Raccordement et branchement de l’eau potable

GTIE Armorique prend en charge tous types de raccordements à l’eau potable. Que ce soit pour un branchement relevant du domaine public ou bien du domaine privé. Les équipes de GTIE Armorique, effectuent le raccordement dans le respect des règles en vigueur afin de garantir une eau de qualité.

Dans le domaine de l’alimentation en eau potable (AEP), GTIE Armorique exécute les prestations de branchements neufs, le renouvellement de branchements plomb, la réparation de conduites, le renouvellement de canalisations, la pose de canalisations neuves, le dévoiement de canalisations, l’installation de systèmes de mesure et de protection : débitmètres, stabilisateurs, cônes…

Deux techniques peuvent être utilisées pour la réalisation de ces travaux : la pose en tranchée ou sans tranchée. Lors de travaux de pose sans tranchée, plusieurs méthodes peuvent être envisagées : le forage dirigé et la fusée pour les canalisations neuves ou le remplacement en technique d’éclatement pour le renouvellement de conduites existantes.