Technicien d’Études

Le métier de Technicien d’Études chez GTIE Armorique

Le Technicien d'Études

Travaillant à partir d’un cahier des charges, le Technicien d’Études contribue à l’élaboration du dossier de réalisation des travaux d’électricité. Il lance les DT/DICT et réalise les plans pour l’exécution des travaux sous AUTOCAD ou Microstation et se charge des calculs et de la conception à partir de l’Avant Projet du Client.

Dans le cadre des appels d’offres ou de relevés réalisés sur site, le Technicien d’Études élabore les dossiers techniques en conformité avec le cahier des charges et les normes, pour les équipes chantiers. Il travaille à partir de documents, cartographies et cadastraux.

Le technicien d’études recherche le matériel dans les catalogues constructeurs pour établir les nomenclatures et les métrés. Il est le garant des schémas électriques et établit les plans d’ensemble et de détail nécessaires aux travaux. Lors de modifications et en fin de chantier, il effectue les mises à jour nécessaires et met les dossiers en conformité avec la réalité des travaux afin de rendre des récolements et les DOE (Dossier d’Ouvrage Exécuté) au Client.